World of Warships rend hommage aux 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale dans sa mise à jour d’août

Trois nouvelles Opérations inspirées de l’Histoire débarquent en force, accompagnées de tout nouveaux navires et de récompenses exclusives qui attendent les joueurs dans une mise à jour d’août bien remplie

4 août 2025 – Wargaming, développeur et éditeur du jeu multijoueur naval le plus réaliste sur le plan historique, World of Warships, rend hommage aux 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale dans sa dernière mise à jour. De nouvelles Opérations commémorent l’événement avec des récompenses exclusives et des navires à débloquer, dont le croiseur américain premium de rang VIII le San Diego. De plus, les joueurs pourront entreprendre la construction du destroyer américain premium de rang X l’USS Laffey dans l’Arsenal, tandis qu’un système de rareté du contenu rejoint l’Armurerie, venant enrichir la mise à jour exceptionnelle dans World of Warships.

Decouvrez ci-dessous le trailer d'annonce :

« Au nom de demain » : commémorez la fin de la Seconde Guerre mondiale avec de nouvelles Opérations

80 ans se sont écoulés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et, pour marquer cet anniversaire historique, World of Warships introduit trois nouvelles Opérations qui retracent l’évolution du conflit. Durant cet événement intitulé « Au nom de demain » réparti sur trois semaines avec une Opération disponible à la fois, les joueurs pourront accomplir les missions Convoi de l’Arctique, Tokyo Express et Offensive du Pacifique. Chaque Opération est conçue pour sept joueurs au maximum et propose divers objectifs : escorte de convois, raids furtifs ou encore destruction d’installations ennemies fortifiées. Pour aider les capitaines à prendre la mer, les croiseurs de location La Galissonnière (français, rang VI) et Cleveland (américain, rang VIII) seront disponibles.

À l’issue des trois semaines, toutes les Opérations seront de retour pour une semaine finale, avec des restrictions élargies sur les rangs et les nations. En accomplissant les objectifs des Opérations, les joueurs obtiendront des étoiles leur permettant de progresser dans un arc narratif spécial, qui contribue à la nouvelle Collection ‘Chroniques 39–45’ et débloque de nombreuses récompenses. Parmi elles : une apparence spéciale « Fin de la Seconde Guerre mondiale » pour le cuirassé américain de rang IX l’Iowa, un nouvel effet de destruction baptisé Explosion sous-marine, ainsi que le commandant américain Robert Adams. Tout au long de la mise à jour, Les joueurs pourront découvrir l’histoire du croiseur américain premium de rang VIII le San Diego durant la Seconde Guerre mondiale, la récompense ultime de l’événement.

« Le navire qui ne voulait pas mourir » rejoint l’Arsenal

Dans cette dernière mise à jour, le destroyer américain premium de rang X l’USS Laffey fait son arrivée dans l’Arsenal en 20 phases de construction. Réputé pour sa longue période de service durant la Seconde Guerre mondiale, le navire a participé à des moments historiques comme le débarquement de Normandie et la bataille d’Okinawa. Cette dernière lui a d’ailleurs valu le surnom de « Navire qui refusait de mourir » après avoir survécu à six attaques kamikazes et quatre frappes directes de bombes.

Pour les joueurs de World of Warships, le Laffey est équipé de canons de 127 mm, peu puissants mais optimisés pour un ensemble d’outils efficaces : une excellente dissimulation, des défenses antiaériennes améliorées, et d'Équipes de réparation spécialisées améliorées. Ce n’est pas tout : le Laffey dispose également d’une variante de la mécanique de Tir en rafale, de torpilles à courte portée et d’un générateur de fumée à durée limitée pour pallier certaines de ses faiblesses.

L’Armurerie accueille le système de rareté du contenu

Le système de rareté du contenu rejoint l’Armurerie, apportant des niveaux de rareté codifiés par couleur pour les navires, camouflages et effets de destruction ennemie. Ce système permet aux joueurs d’évaluer facilement les différences entre les objets et de repérer d’un coup d’œil la rareté de leurs déblocages. En plus de l’Armurerie, ce système sera également intégré dans le journal de bord du capitaine. Enfin, la mise à jour d’août de World of Warships se conclut avec deux nouveaux drapeaux et de nouveaux faits d’armes pour la saison 31 des batailles de clans.

Vous pouvez consulter les notes de mise à jour complètes ICI.

Pour télécharger les visuels, c'est ICI !

Julien Roig

Julien Roig

PR & Influence Manager, Reset PR
Clément Colaneri

Clément Colaneri

PR & Influence Director, Reset PR
Lola Delineau

Lola Delineau

PR & Influence Assistant, Reset PR

À propos de World of Warships
World of Warships est un jeu de combat en ligne historique et gratuit sur PC développé par Wargaming. Avec sa flotte massive des navires de guerre les plus emblématiques, incluant cinq classes de navires différentes et des environnements conçus stratégiquement, World of Warships offre l’expérience ultime de guerre navale, accessible à tous. Grâce à sa plus grande collection de navires historiquement fidèles disponibles en jeu, World of Warships se revendique comme un musée naval numérique et un point de référence pour les passionnés d’histoire maritime. Du contenu thématique inédit et des modes de jeu innovants sont régulièrement ajoutés, garantissant une expérience variée et passionnante pour sa large base de joueurs.

À propos de Wargaming
Wargaming est un développeur et éditeur de jeux en ligne primé, dont le siège est situé à Nicosie, à Chypre. Actif depuis 1998, Wargaming est devenu l’un des leaders de l’industrie vidéoludique. Ses 15 bureaux à travers le monde comprennent des studios à Chicago, Prague, Shanghai, Tokyo, Vilnius, Belgrade et Kyiv. Des millions de joueurs profitent des titres Wargaming sur toutes les principales plateformes de jeu. Ses produits phares incluent les succès free-to-play World of Tanks, World of Tanks Blitz, World of Warships, World of Warships: Legends et World of Warships Blitz.

© 2025 NEXON Korea Corporation. & NEXON Games co., Ltd. Tous droits réservés.

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.