World of Warships: Legends met la Marine française à l’honneur pour sa première mise à jour de l’année : Levez l'ancre !
Les joueurs peuvent profiter de la nouvelle campagne « Né sur le champ de bataille », ainsi que du contenu de la vague 7 d'Azur Lane, d'un événement de la Marine française et bien plus encore.

19 janvier - Wargaming, développeur et éditeur de World of Warships: Legends, le jeu multijoueur naval de référence historiquement précis sur consoles et mobiles, entame l'année 2026 avec une toute nouvelle mise à jour de contenu disponible en janvier. Parmi les nouveautés majeures : la campagne « Né sur le champ de bataille », la vague 7 d'Azur Lane, l'événement de la Marine française et le projet du Bureau Gouden Leeuw. Un nouveau marathon a également débuté pour le cuirassé soviétique légendaire Kremlin.
La campagne « Né sur le champ de bataille » apporte de nouvelles récompenses à World of Warships : Legends
La première campagne de l'année est arrivée ! Disponible jusqu'au 23 février, la campagne « Né sur le champ de bataille » propose 100 étapes à franchir, avec une multitude de récompenses à la clé : camouflages, caisses et bien plus encore. Au terme de la campagne, les joueurs qui la termineront avec le soutien de l'Amirauté pourront se procurer le destroyer premium britannique de rang VIII, le Somme. Ce navire polyvalent est équipé de torpilles furtives à longue portée et du booster de rechargement de torpilles, offrant des charges illimitées pour une destruction maximale.
Du nouveau contenu Azur Lane à durée limitée sera disponible du 19 janvier au 23 février
Azur Lane fait son grand retour dans les eaux légendaires avec la Vague 7, apportant du contenu inédit issu du célèbre jeu de guerre navale à défilement horizontal à World of Warships: Legends. Dès le 19 janvier, les joueurs de World of Warships: Legends pourront prendre le large avec cinq nouveaux commandants Azur Lane : le cuirassé premium italien de rang VII AL Vittorio Veneto, le croiseur premium allemand de rang VIII AL Ägir, le croiseur premium soviétique de rang VI AL Tallinn et le destroyer allemand spécialisé dans les torpilles AL Z-24, ainsi qu’une nouvelle caisse et une nouvelle apparence pour l’AL Massachusetts.
Vive la France ! L'événement de la Marine française a commencé
Un nouvel événement de la Marine française fait sensation en haute mer avec des récompenses thématiques, dont des caisses spéciales de cuirassés français. Ces caisses contiennent des apparences pour les cuirassés français Normandie, Lyon, Richelieu, Alsace, Bourgogne, Strasbourg et Flandre, ainsi qu'une chance d'obtenir les cuirassés premium Strasbourg ou Flandre. Les caisses peuvent également être obtenues via le nouveau calendrier Gardien de la Liberté, qui, une fois complété, récompense les joueurs avec l'apparence Marianne pour les commandants français. En plus de ce nouvel événement et du calendrier Gardien de la Liberté, les joueurs les plus audacieux peuvent participer à la mission Mer de Courage pour débloquer le commandant français Charles Bléry.
Navires légendaires et mises à jour supplémentaires
Deux navires légendaires font leur apparition ! Tout d’abord, le croiseur légendaire néerlandais Gouden Leeuw, doté d'une puissante attaque aérienne, est disponible en tant que projet du Bureau. Les joueurs pourront également commencer à collecter des pièces de navire pour débloquer le cuirassé légendaire soviétique Kremlin dans le cadre d'un marathon de trois mises à jour.
De plus, cette mise à jour propose de nouvelles saisons pour la Coupe de flotte, les Batailles classées et les Bagarres, ainsi que la sortie officielle des cuirassés hybrides japonais et de nombreuses autres améliorations. Pour clôturer cette mise à jour, du 9 au 23 février, les joueurs pourront accomplir une mission spéciale et profiter de réductions sur les navires, les apparences et les costumes de commandant à l'occasion du Nouvel An lunaire.
Toutes les informations sur le patch sont disponibles ici.
Et les visuels sont disponibles ICI
À propos de World of Warships: Legends
Vivez des batailles navales épiques dans World of Warships: Legends, un jeu en ligne massivement multijoueur où vous pouvez dominer les mers à bord des plus grands navires de guerre de l'histoire ! Recrutez des commandants légendaires issus de l'histoire maritime, améliorez vos bâtiments et imposez votre suprématie navale face à des joueurs du monde entier dans des batailles palpitantes et immersives.
World of Warships: Legends propose pour la première fois sur consoles et appareils mobiles l'action navale en ligne plébiscitée par des millions de joueurs, ainsi qu'une multitude de contenus et de fonctionnalités exclusifs à la version console.
Site officiel : https://wowslegends.com/
À propos de Wargaming
Wargaming est un développeur et éditeur de jeux en ligne primé, basé à Nicosie, à Chypre. Fondé en 1998, Wargaming est devenu un acteur majeur de l'industrie du jeu vidéo. Ses 15 bureaux à travers le monde comprennent des studios à Chicago, Prague, Shanghai, Tokyo, Vilnius, Belgrade et Kiev. Des millions de joueurs apprécient les titres de Wargaming sur toutes les principales plateformes de jeu. Parmi ses jeux phares figurent les succès free-to-play World of Tanks, World of Tanks Blitz, World of Warships, World of Warships: Legends et World of Warships Blitz.
© 2026 Wargaming.net. All Rights Reserved. © 2017 Manjuu Co.,Ltd. & YongShi Co.,Ltd. All Rights Reserved. © 2017 Yostar, Inc. All Rights Reserved.







