World of Warships accueille de nouveaux destroyers américains en Accès Anticipé
Levez l’ancre avec quatre nouveaux destroyers américains en Accès Anticipé, une deuxième vague de collaboration avec ‘Blue Archive’, de nouvelles missions de combat et de nombreuses améliorations de confort de jeu.

10 juillet 2025 – Wargaming, le développeur et éditeur du jeu multijoueur naval cross-plateforme de référence World of Warships, entame l’été avec une toute nouvelle vague de contenu Blue Archive, comprenant de nombreux nouveaux commandants et navires à découvrir pour les fans. La mise à jour de juillet de World of Warships introduit également une nouvelle ligne de destroyers américains allant du rang VII au rang X en Accès Anticipé, de nouvelles chaînes de missions de combat pleines de récompenses, ainsi qu’un large éventail d’améliorations de qualité de jeu.
De nouveaux destroyers américains arrivent en accès anticipé
Une toute nouvelle ligne de destroyers américains jette l’ancre en accès anticipé. Quatre navires font leur entrée dans le jeu : le Tier VII Hughes, le Tier VIII Osborne, le Tier IX Christopher et le Tier X Burrows. À partir du rang VIII, ces navires sont équipés de puissants canons de 137 mm, misant sur la puissance de feu comme principal atout offensif. Cette ligne dispose également d’un générateur de fumée activable pour des engagements optimaux, ainsi que d’un importante réserve de PS pour soutenir ce style de combat axé sur l’artillerie. Les joueurs pourront acquérir ces navires via des lots disponibles à partir de la deuxième semaine de la mise à jour. Ils les obtiendront avec des jetons gagnés dans un nouveau Event Pass à thème américain ou via de nouveaux défis personnels.
Deuxième vague de la collaboration ‘Blue Archive’
‘Blue Archive’ revient dans World of Warships pour une nouvelle vague de contenu ! Du 9 juillet au 7 août, les joueurs peuvent obtenir quatre nouveaux navires via un lot limité Amiral, quatre nouveaux commandants à déployer en combat et des trésors à découvrir dans le Wishing Wharf. Le contenu de la première collaboration ‘Blue Archive’ fait également son retour, notamment quatre commandants avec doublages dédiés, ainsi que les navires BA Tirpitz (cuirassé allemand Tier VIII) et BA Montana (cuirassé américain Tier X).
Nouvelles chaînes de missions de combat et améliorations de qualité de jeu
Deux nouvelles chaînes de missions de combat sont disponibles. Les joueurs peuvent les compléter en disputant des batailles aléatoires, des batailles en coopération ou des opérations pour pouvoir débloquer des récompenses telles que des conteneurs spéciaux, du charbon et des camouflages permanents.
La mise à jour de juillet apporte également de nombreuses améliorations à l’interface utilisateur et aux graphismes du jeu. On retrouve notamment des changements dans l’interface des conteneurs, rendant le processus plus intuitif et ergonomique comme l’ajout d’une animation de barge activable, d’un compteur de récompenses garanties et d’options flexibles permettant d’ouvrir plusieurs conteneurs en une seule fois.
Un nouveau système de rotation des navires, disponible dans l’Arsenal et la Boutique premium, fait également ses débuts afin de réduire l’encombrement des serveurs et de garantir une meilleure diversité de navires disponibles à tout moment. Enfin, la technologie WG Temporal Super Sampling (TSS) est introduite : une nouvelle méthode d’anti-crénelage optimisant les graphismes sans impact significatif sur les performances du jeu.
Retrouvez les notes de patch complètes ici.
Pour télécharger les visuels, c'est ICI !
Julien Roig
Clément Colaneri
À propos de World of Warships
World of Warships est un jeu de combat en ligne historique et gratuit sur PC développé par Wargaming. Avec sa flotte massive des navires de guerre les plus emblématiques, incluant cinq classes de navires différentes et des environnements conçus stratégiquement, World of Warships offre l’expérience ultime de guerre navale, accessible à tous. Grâce à sa plus grande collection de navires historiquement fidèles disponibles en jeu, World of Warships se revendique comme un musée naval numérique et un point de référence pour les passionnés d’histoire maritime. Du contenu thématique inédit et des modes de jeu innovants sont régulièrement ajoutés, garantissant une expérience variée et passionnante pour sa large base de joueurs.
À propos de Wargaming
Wargaming est un développeur et éditeur de jeux en ligne primé, dont le siège est situé à Nicosie, à Chypre. Actif depuis 1998, Wargaming est devenu l’un des leaders de l’industrie vidéoludique. Ses 15 bureaux à travers le monde comprennent des studios à Chicago, Prague, Shanghai, Tokyo, Vilnius, Belgrade et Kyiv. Des millions de joueurs profitent des titres Wargaming sur toutes les principales plateformes de jeu. Ses produits phares incluent les succès free-to-play World of Tanks, World of Tanks Blitz, World of Warships, World of Warships: Legends et World of Warships Blitz.
© 2025 NEXON Korea Corporation. & NEXON Games co., Ltd. Tous droits réservés.