Wargaming dévoile World of Tanks 2.0, la plus grande mise à jour de l’histoire du jeu

Une nouvelle ère du combat de chars commencera le 3 septembre

19 août 2025 — Wargaming, le studio primé à l’origine du jeu à succès free-to-play World of Tanks, est fier d’annoncer la mise à jour la plus ambitieuse du jeu, apportant des changements majeurs à ce titre iconique. La mise à jour 2.0 est une refonte en profondeur qui introduit pour la première fois des chars de rang XI, un Hangar et une interface entièrement repensés, un mode PVE scénarisé sur une carte inédite, un rééquilibrage global de centaines de véhicules, un système de matchmaking de nouvelle génération, et bien plus encore.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de World of Tanks 2.0 dévoilée lors de l’Opening Night Live de la gamescom 2025 :

« La 2.0 n’est pas seulement une mise à jour, c’est une pierre angulaire de l’évolution future du jeu, qui définira le développement de World of Tanks pour les années à venir. Nous sommes ravis de partager avec nos joueurs le fruit du travail acharné de l’équipe durant ces deux dernières années. Que vous découvriez le jeu, soyez un vétéran de longue date ou un joueur qui revient sur le champ de bataille, avec la mise à jour 2.0, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour jouer à World of Tanks." - Michael Broek, Publishing Director West de World of Tanks.

Découvrez la vidéo de présentation de World of Tanks 2.0 :

La mise à jour World of Tanks 2.0 inclut :

  • Introduction des chars de rang XI : 16 nouveaux véhicules de rang XI, chacun avec ses propres mécaniques de jeu et un nouveau système de progression, font leur entrée pour la première fois dans l’histoire du jeu. D’autres chars sont et arriveront par la suite.
  • Rééquilibrage global des chars : plus de 350 véhicules, tous rangs confondus, retravaillés pour des rôles plus clairs et un gameplay plus équilibré.
  • Nouveau Hangar : désormais, votre hangar devient une véritable usine où les chars sont assemblés, équipés et toujours prêts pour la bataille.
  • Interface améliorée : plus moderne, fluide, fonctionnelle et riche en informations.
  • Nouveau matchmaking : conçu de zéro pour des files d’attente plus rapides, une meilleure répartition des équipes et des batailles plus dynamiques.
  • Nouvelle carte : Nordskar est une carte scandinave inédite très attendue par les joueurs.
  • Événement JcE : “Opération Point d’Ébullition” qui pose le décor narratif de l’arrivée des chars de rang XI, où les joueurs pourront essayer trois nouveaux véhicules sur un champ de bataille inédit.
  • Amélioration sonore : les sons de chars sont plus puissants et authentiques enregistrés à partir de véhicules réels, l’audio de combat plus clair et l’ambiance immersive donne vie à chaque bataille.

Une nouvelle ère de World of Tanks s’annonce : entrez sur le champ de bataille dès le 3 septembre !

Pour plus d’informations sur la mise à jour 2.0, rendez-vous ICI.

Retrouvez tous les assets de World of Tanks 2.0 ICI.

Julien Roig

Julien Roig

PR & Influence Manager, Reset PR
Clément Colaneri

Clément Colaneri

PR & Influence Director, Reset PR
Lola Delineau

Lola Delineau

PR & Influence Assistant, Reset PR

À propos de World of Tanks

World of Tanks est le premier jeu d’action massivement multijoueur en ligne, basé sur le travail d’équipe, dédié au combat de chars. Plongez dans les batailles épiques de la Seconde Guerre mondiale avec des joueurs du monde entier. Votre arsenal comprend plus de 800 véhicules blindés issus de 11 nations, tous soigneusement modélisés avec une précision historique.

Site officiel : worldoftanks.com

À propos de Wargaming

Wargaming est un développeur et éditeur de jeux en ligne primé, dont le siège est à Nicosie, Chypre. Actif depuis 1998, Wargaming est devenu l’un des leaders de l’industrie vidéoludique avec 15 bureaux à travers le monde, dont des studios à Guildford, Prague, Chicago, Austin, Shanghai, Tokyo, Vilnius, Kyiv et Belgrade. Des millions de joueurs profitent des titres Wargaming sur toutes les grandes plateformes de jeu. Ses produits phares incluent les franchises free-to-play World of Tanks et World of Warships.

Site officiel : wargaming.com/en

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.